Résultats de la Junior Europa Cup

Mars 2014

L'Europa Cup est la compétition de short-track qui regroupe, chez les patineurs juniors de chaque catégorie, les huit premiers patineurs européens au classement de la Star Class (qui regroupe les patineurs d'Europe de l'Ouest) et les huit premiers de la Danubia Cup (qui regroupe les patineurs d'Europe de l'Est).

Elle se déroulait cette année à Sofia en Bulgarie et 5 patineurs français y participaient.

Malheureusement, après que tous aient plutôt bien démarré la compétition, seule Aurélie Monvoisin du club de Fontenay-sous-Bois termine sur la deuxième marche du podium chez les cadets. Elle améliore par ailleurs son propre record de France du 500m, en 45"613.

Chez les garçons, les autres résultats sont :

  • chez les juniors C (minimes), Quentin Fercocq du Havre a été malheureux sur 1500m et 500m ; sa première place au 1000m ne lui permet pas d'obtenir mieux qu'une quatrième place au classement général ;
  • chez les juniors B (cadets), Tristan Navarro (Reims) et Yoann Martinez (Albertville) terminent respectivement aux 4e et 5e places du classement général ; Tristan termine à égalité de points avec le 3e, le russe Danil Eybog, mais sa 9e place obtenue au 500m (contre une 6e place pour le plus mauvais résultat du russe) l'empêche de monter sur le podium ;
  • chez les juniors A, Paul Beauchamp (Le Havre) termine à la 5e place à cause d'une 13e place obtenue sur la dernière distance (1000m).

Chez les garçons, le relais français a par contre obtenu la 3e place ; et en 4'09.974, ils terminent à à peine plus d'une seconde de l'actuel record de France junior (4'08.911).