Résultats des Championnats du monde juniors 2016 de short-track

Janvier 2016

Les championnats du monde juniors 2016 de short-track se déroulaient du 29 au 31 janvier dans la patinoire de Sofia (Bulgarie). Trois patineuses et trois patineurs étaient qualifiés pour cette compétition, ainsi que deux équipes de relais.

Chez les filles, Aurélie Monvoisin et Selma Poutsma se classent respectivement 14e et 15e du classement général, et Louise Milesi 48e ; Aurélie a obtenu son meilleur résultat sur le 1500m où elle se place en finale B dont elle termine 3e, ce qui la place en 9e position sur cette distance.

Le relais féminin auquel participait également Gwendoline Daudet termine en 8e position après une disqualification "litigieuse" en demie-finale. Le record de France de la distance a tout de même été battu lors des quarts de finales en 4:31.066, soit 5 secondes de mieux que le précédent record établi en 2012.

Chez les garçons, les meilleurs résultats sont à mettre au crédit de Tristant Navarro et de Quentin Fercoq (qui, rappelons-le, n'est encore que cadet !), qui terminent respectivement 12e et 15e au classement général ; Yoann Martinez termine pour sa part 34e. Tristan a réussi à sa hisser en finale A sur le 1000m dont il termine 6e, et a par la même occasion établi un nouveau record de France en 1:25.545 (record dont il était déjà détenteur).

Le relais masculin auquel participait également Clément Florac a pour sa part terminé en finale B après une demi-finale "compliquée" et se classe 5e au classement général.