Résultats de la Star-Class 2015-2016

Février 2016

Du 26 au 28 février 2016 s'est déroulée dans la patinoire olympique d'Albertville la dernière manche de la Star-Class 2015-2016 pour les patineurs séniors ainsi que pour les juniors des catégories A et B.

Pour mémoire, les huit meilleurs patineurs à l'issue des trois manches se qualifient pour la finale de l'Europa Cup, qui se déroulera cette année à Budapest fin mars.

Les patineurs de l'USF de Fontenay-sous-Bois seront largement représentés à cette Europa Cup, puisque quatre patineurs se sont qualifiés :

  • Gwendoline Daudet, chez les juniors B, se classe 5e au classement général de cette manche, avec une troisième place sur le 500m ; elle se classe 7e au meilleur des trois manches ;
  • Cyprien Vacheron, chez les juniors B également, se classe 3e au classement général de cette manche, avec une troisième place sur le 500m et sur le 1000m ; il se classe 4e au meilleur des trois manches ;
  • Clément Florac, chez les juniors A, se classe 3e au classement général de cette manche, avec une deuxième place sur le 500m et une 3e place sur le 1000m ; il se classe 7e au meilleur des trois manches.

À ces trois patineurs s'ajoute Danié Sellier, vainqueur de la troisième manche qui s'est déroulée la semaine passée en Hollande chez les juniors C, et qui se classe 5e au meilleur des trois manches.

Dans les autres clubs français, se qualifient également pour l'Europe Cup Maryne Dafini (sénior, Reims), Thibaut Crolet (sénior, Albertville), Louise Milesi (junior A, Dijon), Léa Haughel (junior D, Le Havre) et Gabriel Volet (junior D, Albertville).

Rendez-vous du 18 au 20 mars à Budapest pour cette finale qui promet d'être très relevée !